View the site in English  EN
DIANE LAKE
Screenwriter and Author
 
 
 
 
 

 Projets en développement 

RESERVATIONS [2019]

Sur plus de 600 tribus amérindiennes qui existaient avant l'arrivée des Européens, une seule semble avoir disparue sans laisser la moindre trace, les Anasazi. Que leur est-il arrivé ...?

Reservations imagine une réponse à cette question puisqu'il suit une jeune étudiante en doctorat en archéologie, NICOLE, lors d'une fouille au Chaco Canyon en 1968. En combattant des préjugés de son époque contre les femmes dans son domaine, Nicole souhaite que cela soit différent… et ensuite, C’EST, quand elle trébuche dans un portail du temps qui la ramène à Chaco Canyon en 1068… et qu’elle voit les Anasazi.

Elle reçoit deux grandes surprises alors qu’elle rencontre cette civilisation étonnante: premièrement, ils pensent qu'elle est un dieu, et deuxièmement, les femmes dirigent la tribu! Et bien que les Anasazi soient pacifiques, il existe des tribus qui ne le sont pas - alors elle rencontre tout, de la violence au cannibalisme, alors qu'elle explore ce monde perdu.

Mais le plus gros problème? Elle a mal de choisir entre deux hommes - JONATHAN, son petit ami en 1968 et NIYOL, son obsession de 1068… et quand elle se trouve enceinte et ne sait pas quel homme est le père, elle doit décider où élever son enfant et où est son cœur — aujourd'hui ou hier? Et avec la violence d'une tribu voisine, vivra-t-elle assez longtemps pour faire son choix?

LA TOUCHE DE GUGGENHEIM [2019]

Ce scénario, qui est actuellement sous discussion, raconte l’histoire de PEGGY GUGGENHEIM, 40s, alors qu’elle fuit Paris juste avant que les chars allemands ne descendent bruyamment les Champs-Elysées. Peggy a un œil pour l'art et pour les hommes qui font de l'art, couchant avec plus de 1 000 hommes au cours de sa vie. La Touche de Guggenheim suit Peggy alors qu'elle sort son futur mari, Max Ernst, et d'autres Juifs, d'une Europe déchirée par la guerre sur l'un des derniers clippers panaméricains en provenance de Lisbonne. Sa recherche de l'amour - et de l'art - l'amène ensuite de New York à Venise ... est-ce là qu'elle va trouver sa vraie passion? Est-il possible que la passion ne soit pas un homme ???

PROVIDENCE [2016]

Cette comédie dramatique et romantique est l'histoire de LAURA, 31 ans, qui porte beaucoup de bagage émotionnel suivant un accident de voiture il y a 10 ans qui l'a légèrement estropié. Elle habite Providence, Rhode Island avec son GRAN, 80, qui est avisée et directe. Lorsque STEVE, 35 ans, un disque-jockey, récemment viré, et son fils vif DOUG, 9, viennent dans la maison comme locataires, Laura recule encore plus profondément en elle-même. Mais c'est leur présence - et l'ingérence continue de sa grand-mère - qui apporte Laura à la vie ... comme l'artiste, et la femme, elle était censée d'être. Et Laura fait la même chose pour Steve - lui permet de voir qu'il n'est pas le gars grossier qu'il prétend d'être à la radio, mais qu'il est beaucoup plus profond. Le scénario est drôle et doux: c'est une affirmation de la vie lorsque deux personnes - chaque estropié d'une manière différente - sont contraints de coexister. Peut-être c'était par la providence qu'ils se rencontraient ........

L'ANATOMIE POUR LES NULS (Anatomy for Idiots) [PILOTE POUR TV - 2013]

Pas comme d'autres émissions médicales qui ont pour sujet les stagiaires - qui sont à leur 5ème année de l'école de médecine - L'Anatomie pour les Nuls commence avec les étudiants qui sont dans leur première année. C'est un réveil brutal - parce que quand ces jeunes de 21 ans doivent gérer leur cadavre personnel dès le premier jour, il est difficile de se cacher de la réalité de leur propre mortalité ... Donc, ils deviennent très sérieux par jour, et très casse-cou par nuit. Et pour le public, les secrets de l'école de médecine sont découverts par des moyens étonnants.

Avec l'aide de l'animation par ordinateur, L'Anatomie pour les Nuls va à l'intérieur du corps humain pour aider à raconter ses histoires, et en raison de sa distribution diversifiée de personnages, présente aux audiences les relations torrides d'un Sex and the City et le pathos dramatique de Mad Men.

GAY POUR UNE JOURNÉE (Gay for a Day) [2012]

Un coureur de jupons scandaleux déplore le fait que les femmes sont tellement attirées à lui, qu'il ne peux pas sortir pour le brunch avec une d'elles, simplement pour bavarder. Quand une nouvelle arrivée en ville pense à tort qu'il est gay, il décide de la fréquenter - elle est belle, intelligente, mais pas son genre sexuellement, donc la compagnon de brunch parfaite. Mais quand il se rend compte qu'il est en train de tomber amoureux d'elle, il ne peut pas lui avouer - car elle, après une mauvaise rupture, ne veut surtout pas aller avec un autre gars qui lui ment. Pris !

RESTER & COMBATTRE (Stand & Fight) [2012]

L'histoire, qui se déroule pendant la guerre civile, de deux soeurs adolescentes qui espionnaient pour la Confédération, et d'un esclave de la plantation de leur père. Sur la base de faits réels, l'histoire suit les personnages à travers les cinq années de la guerre civile et montre une guerre différente de celle que nous avons vu avant - une guerre vue à travers les yeux des jeunes.

FAILLE TEMPORELLE [en progres]

Situé dans le monde volatile de la physique et de la théorie des cordes, cette histoire est centrée sur un triangle amoureux et une lutte pour avoir les droits à une invention pour laquelle un de nos trois personnages est prêt à assassiner.

SCROLL to see more