View the site in English  EN
DIANE LAKE
Screenwriter and Author
 
 
 
 
 

 CRÉDIT PRODUIT 

L'OSCARISÉ FRIDA AVEC SALMA HAYEK

Ce film, écrit en 1996-7 et produit en 2002, raconte l'histoire de la peintre Frida Kahlo et son mari, le peintre Diego Rivera. Produit par Miramax en 2002, il a été nominé pour six Oscars en 2003, dont il a reçu deux. Avec Salma Hayek et Alfred Molina en vedettes, Frida a ouvert la Mostra de Venise en 2002, était choisi Le film d'Année (Movie of the Year) par l'AFI (Institut de Film Américain), et a été nommé un des meilleurs dix films de 2002 par le National Board of Review et par plusieurs critiques.

 SCÉNARIOS 

LES INSTRUMENTS DE NUIT [2016]

Diane vient d'adapter le thriller psychologique de Thomas H. Cook pour le producteur Tony Greenberg de Two Jacks Productions. L'histoire oscille entre plusieurs périodes, pendant que le romancier Paul Graves tente de résoudre un meutre d'il y a 50 ans. Et si Graves est reclus, il ne peut pas se cacher derrière le détective qui est l'héros dans les romans qu'il écrit, cette fois c'est lui-même qui est sur la ligne de front pour traquer un tueur. L'affaire est compliqué par les souvenirs que ce meutre provoque chez Graves - les souvenirs de l'autre meurtre qui a coloré sa vie, l'autre meurtre qui l'a laissé un obus d'un homme pour la plupart de sa vie. Peut-être que ce ne fut pas une telle bonne idée ... peut-être qu'il ne peut vraiment pas gérer cela ...

HARD BOILED [2015]

Ce scénario noir vient de sortir d’option par les producteurs Ed Elbert et Bettina Viviano. Hard Boiled raconte l'histoire du romancier Raymond Chandler. Fidèle à sa vie et aux détails de l'époque, l'histoire met Chandler, l'écrivain, dans une position où il doit résoudre un vrai cas de meurtre, et en même temps se confronter à des problèmes dans son mariage ... et avec sa maîtresse ... et avec son autre maîtresse ...

ADA [2008-9/2016]

Cette drame historique vient de sortir d’option. L'histoire d' Ada Byron Lovelace, fille unique légitime de Lord Byron, prend lieu en Angleterre dans les années 1840. Ada est considérée comme le premier "programmeur" à cause d'un papier qu'elle a écrit au sujet d'une machine d'analyse rudimentaire inventée par Charles Babbage. Ada était une femme en avance de son temps, dont les affaires avec plusieurs des grands hommes de son époque montrent sa rébellion dans presque tous les domaines de la société.

MONET [2012-13]


Ce scénario raconte l'histoire du peintre emblématique au moment où il développe l'impressionnisme. Première ébauche terminée.

HEMINGWAY EN PARIS [2011-12]

Ce scénario raconte l'histoire d'Ernest Hemingway de l'age de 21 jusqu'à 26 -- de sa première mariage à son deuxième. L'histoire se termine avec la publication de son livre The Sun Also Rises (Le soleil aussi se lève). Le scénario a été acheté par Fairlink International, la société du producteur français Phillippe Chausse, qui a financé The English Teacher (Le professeur d'anglais) en 2013, dans lequel Julieanne Moore tenait le rôle principal. Le tournage sera à Paris et Budapest.

LE RECUEIL DE VIOLET STRANGE (The Casebook of Violet Strange) [2010]

Cette pièce radiophonique a été écrit pour et diffusé par la radio britannique. Adapté d'un roman court d'Anna Katherine Green, il raconte l'histoire de Violet Strange, fille détective, qui à 18 ans se joint à une célèbre agence de détective anglaise et enquête, clandestinement, sur une affaire de vol en l'an 1918 - quand les filles n'étaient pas autorisées d'entreprendre une telle aventure !

DISTANCE [1995/2006-7]

Ecrit à l'origine en 1995, et optionné par Columbia depuis plusieurs années, ce script vient de sortir de l'option de Blue Collar Films, où il était encore réécrit. C'est l'histoire de Berthe Morisot, l'un des six membres fondateurs du mouvement impressionniste français. Tissé dans l'histoire de la montée de l'Impressionnisme est l'amour de Berthe pour le déjà marié Edouard Manet et son propre mariage subséquent à Eugène, le frère d'Edouard. Le scénario explore les différentes formes de l'amour - l'amour passionné et l'amour de la combustion lente - et la choix déchirante que Berthe doit faire entre les deux.

HANSEL & GRETEL [2003]

Cette histoire, écrite pour Disney, prend le conte de fées que nous connaissons tous et le tourne à l'envers. Dans ce film, tout ce que nous savons sur le conte familier est terminé d'ici la fin du premier acte - et le reste du film dépeint Hansel, Gretel, la sorcière blanche et ses deux animaux dans une aventure qui rivalise celle de Dorothy dans Le Magicien d'Oz. Cliquez ici pour lire le précis de l'histoire par Diane.

LA BALEINE DE WENDOVER (Wendover Whale) [2002-3]

Ce scénario, adapté du roman du même nom pour Four Boys Films, est un film de famille qui raconte l'histoire d'un garçon de 13 ans qui construit une goélette au milieu du désert de l'Utah, et le long du chemin enseigne beaucoup de gens dans sa ville de Wendover comment à suivre leurs rêves.

VINCENT [2001-3]

C'est l'histoire d'Edna St. Vincent Millay, la poète qui a gagné le prix Pulitzer. Situé dans Maine, Greenwich Village et l'Europe pendant les années '20 et '30, il explore la mode de vie de l'amour libre de Millay, culminant dans son amour pour deux hommes. (Ce script a été optionné par, entre autres, Showtime, Wendy Finerman, et Natalie Portman.)

MILLE GRUES (A Thousand Cranes) [1999-2000]

Ce scénario originale, écrit pour Digital Domain avec Icon Pictures initialement attaché à produire, prend lieu en 1945 au Japon, Los Alamos et les cabinets de Roosevelt et Hirohito. Placé dans le contexte du bombardement de Hiroshima, il raconte l'histoire d'amour entre un diplomate russe et une jeune femme japonaise.

PICASSO [1998]


Cette réécriture totale pour Davis Entertainment et NBC Productions dépeint la vie de Pablo Picasso dans une mini-série de 4 heures. Il explore son lutte, comme jeune homme, pour être un peintre à Paris et le suit à travers ses succès et les liaisons amoureuses qui lui ont fait une légende. (Dustin Hoffman était co-producteur et a été attaché pour jouer le rôle principale.)

NANCY [1997]

écrit pour Paramount Pictures, ce scénario originale raconte l'histoire de la vie de Nancy Cunard, une aristocrate britannique qui a défié ses parents en menant une vie de bohème à Paris et à Venise dans les années '20 et '30, et ayant une histoire d'amour pendant 25 ans avec un musicien de jazz noir de l'Alabama. (Harold Becker était attaché comme metteur en scène.)

LES QUATRES COINS (The Four Corners) [1996]

Créé pour ABC Productions, cette histoire, qui avait pour sujet trois détectives adolescents dans une petite ville de l'Iowa, faisait partie d'une série de trois polars pour les enfants.

SCROLL to see more